Pochettes aux pommes fraîches
Ingrédients
Croûte
- 2 à 2-1/2 tasses de farine tout usage
- 1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
- 2 c. à thé de sucre
- 1/2 c. à thé de sel
- 2/3 tasse d'eau
- 1/3 tasse de beurre OU de margarine, coupé en morceaux
Garniture :
- 2 tasses de pommes pelées tranchées finement (environ 2 moyennes)
- 1/3 tasse de sucre
- 2 cuillères à soupe de farine tout usage
- 1/2 c. à thé de cannelle moulue
Garniture
- 1 œuf légèrement battu
- 1 c. à soupe d’eau
- Sucre supplémentaire
PRODUITS
Méthode
- Mélangez 1 tasse de farine, la levure non dissoute, 2 cuillères à café de sucre et le sel dans un grand bol à mélanger. Chauffer l'eau et le beurre jusqu'à ce qu'ils soient très chauds (120 ° à 130 °F); le beurre n'a pas besoin de fondre. Incorporer au mélange de farine. Incorporer suffisamment de farine restante pour obtenir une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu'à consistance lisse et élastique, environ 4 à 6 minutes. Couverture; laissez reposer 10 minutes.
- Mélanger les pommes, 1/3 tasse de sucre, 2 cuillères à soupe de farine et la cannelle dans un bol ; remuer pour enrober uniformément. Mettre de côté.
- Divisez la pâte en deux. Rouler chacun en un carré de 10 pouces; couper en 4 carrés (5 pouces). Placer environ 1/4 tasse de garniture au centre de chacun. Relever les coins au-dessus du remplissage ; pincer ensemble pour sceller. Transférer sur une grande plaque à pâtisserie graissée. Couverture; laisser lever dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'il double de volume, environ 20 à 40 minutes.
- Mélanger l'œuf et l'eau dans un petit bol; badigeonner le dessus des poches. Saupoudrer de sucre. Cuire au four à 375°F pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirer de la poêle; laisser refroidir sur une grille.
[um_bookmarks_button]