Bonbons gélifiés
Ingrédients
- ¾ tasse de jus de fruits froid
- 6 sachets de gélatine
- 1 ⅓ tasse de sucre granulé blanc
- ¾ tasse Crown® Lily White sirop de maïs
- 2 c. à thé d’acide citrique
- 1 ½ c. à thé d’arôme concentré pour bonbons
- Huile en vaporisateur
PRODUITS

Méthode
- Vaporiser légèrement les moules pour bonbons gélifiés, essuyer l’excès et mettre de côté.
- Dans un bol, verser le jus de fruits et y saupoudrer la gélatine ; remuer délicatement pour mélanger. Mettre de côté et laisser gonfler la gélatine pendant 5 minutes.
- Dans une casserole moyenne, mélanger délicatement ensemble le sirop de maïs et le sucre. Laisser mijoter à feu mi-vif jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout.
- Retirer le mélange du feu et incorporer l’acide citrique et le mélange de gélatine. Mélanger délicatement à l’aide d’une spatula de caoutchouc, jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Éviter de former des bulles d’air, en remuant trop.
- Laisser reposer le mélange pendant 10 minutes. Il se formera de la mousse sur le dessus. Écumer la mousse autant que possible, pour que le mélange soit transparent.
- Incorporer délicatement l’arôme de votre choix.
- À l’aide d’un entonnoir, verser lentement le mélange dans une bouteille comprimable. Remplir chaque moule aux ¾. Vous pouvez aussi utiliser une seringue pour remplir les moules. Laisser reposer les bonbons gélifiés pendant env. 15 minutes, à la température ambiante, pour laisser refroidir complètement et ensuite, réfrigérer dans le frigo pendant toute la nuit.
- La journée suivante, démouler les bonbons gélifiés et laisser sécher sur une grille, à la température ambiante, pendant 24 à 48 heures. Cela aidera à assécher les bonbons gélifiés et ainsi donner une texture plus ferme et souple. Saupoudrer légèrement de fécule de maïs et conserver dans un contenant hermétique.
Conseil : Si vous désirez avoir de différentes saveurs, vous pouvez séparer le mélange en 3 bols et y ajouter ½ c. à thé d’arôme dans chacun des bols.