Passer au contenu principal

Pain aux Herbes et Olives Avec Bonifiant de Pain au Robot Boulanger

Pain aux Herbes et Olives Avec Bonifiant de Pain au Robot Boulanger

              

NIVEAU

PORTION

2 pains

TEMP

1h50

Évaluation de la recette

0 0 vote

Ingrédients

  • 3-1/2 tasses (875 mL) de farine tout usage
  • 5 (25 ml) cuillères à café de Fleischmann's® Bread Booster™
  • 1/4 tasse (60 mL) d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe (15 mL) de mélange de fines herbes à l’italienne
  • 1 (2 1/4 c. à thé/11 ml) enveloppe de levure pour machine à pain Fleischmann's® OU 1 (2 1/4 c. à thé) enveloppe de levure à levée rapide Fleischmann's®
  • 1-1/2 c. à thé (7 mL) de sel
  • 1 c. à thé (5 mL) de sucre
  • 3/4 tasse (175 mL) d’olives vertes et noires dénoyautées et hachées

PRODUITS

Méthode

  1. Fouetter ensemble la farine et le booster de pain. Placer le mélange de farine, 1 tasse (250 ml) d'eau, l'huile, le mélange d'herbes, la levure, le sel et le sucre dans le bol du plat de cuisson de la machine à pain, dans l'ordre spécifié selon les instructions du fabricant.
  2. Réglez sur le réglage de la pâte, en ajoutant les olives au moment indiqué par les instructions du fabricant pour les ingrédients ajoutés. Retirez la pâte mélangée de la machine à pain ; pétrir jusqu'à consistance lisse.
  3. Divisez la pâte en deux; façonner 2 pains ronds. Placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Couvrir et laisser reposer environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'il double de volume.
  4. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C); cuire au four pendant 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré au centre du pain indique 190 °F (88 °C).

Astuce : Remplacez les olives par des tomates séchées hachées, si vous le souhaitez.

Variante du batteur sur socle

  1. Mélanger ensemble au fouet la farine avec le bonifiant de pain ; mettre de côté.
  2. Dans le bol du malaxeur de comptoir, muni du crochet à pâte, mélanger à faible vitesse, le mélange de farine avec, les herbes, la levure, le sel et le sucre jusqu’à mélange parfait.
  3. Ajouter l’eau chaude et l’huile ; battre à vitesse mi-faible pendant 2 à 3 minutes, en raclant la paroi du bol à l’occasion, jusqu’à formation d’une boule de pâte. Incorporer délicatement les olives.
  4. Transférer la pâte sur une surface de travail légèrement farinée. Séparer la pâte en deux parties égales. Pétrir chaque moitié de pâte pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique et qu’elle reprenne sa forme à la pression légère de 2 doigts. Couvrir d’un linge à vaisselle ; laisser reposer pendant 10 minutes.
  5. Tapotez chaque moitié de pâte pour former un rectangle de 6 x 8 pouces (15 x 20 cm). Pliez comme une lettre commerciale, en repliant un côté court au centre de la pâte, puis en repliant le côté court restant par-dessus. En utilisant le talon de votre main, appuyez sur le bord ouvert pour le fermer. Tapotez doucement et roulez la pâte en bûche de 12 pouces (30 cm) de long. Placer le joint vers le bas sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Couvrir et laisser reposer environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'il double de volume. Cuire au four comme indiqué.

[um_bookmarks_button]

0 0 vote
Évaluation de la recette
S'abonner
Avertir de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les avis