Passer au contenu principal

Pain ciabatta avec booster de pain

Pain ciabatta avec booster de pain

              

NIVEAU

PORTION

2 pains (10 tranches par pain)

TEMP

3 à 5 minutes

Évaluation de la recette

0 0 vote

Ingrédients

  • 1 (2-1/4 c. à thé) enveloppe de levure traditionnelle Fleischmann's®
  • ¼ tasse d'eau tiède (100°F à 110°F)
  • ½ cuillère à café de sucre
  • 4 tasses de farine tout usage
  • 6 cuillères à café de Fleischmann's® Bread Booster™
  • 1-½ cuillères à café de sel
  • 1-¾ tasses d'eau à température ambiante
  • 1-1/2 cuillères à soupe d'huile Mazola® Right Blend
  • 3 glaçons

PRODUITS

Méthode

  1. Dissoudre la levure et le sucre dans ¼ tasse d'eau tiède dans un petit bol ; laisser reposer 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Mettre la farine, le Bread Booster et le sel dans un grand bol à mélanger et réserver.
  2. Versez le mélange de levure, l'eau à température ambiante et l'huile dans les ingrédients secs. Mélanger 5 à 7 minutes à haute vitesse du batteur électrique ou jusqu'à ce que la pâte se détache du bol. Mélangez encore 1 minute. Placer la pâte dans un bol graissé et couvrir d'une pellicule plastique. Laisser lever 40 minutes dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air.
  3. Découvrez la pâte, en utilisant vos mains huilées pour éviter qu'elle ne colle, versez sous la moitié de la pâte, soulevez un côté de la pâte et repliez-la de l'autre côté du bol*. Remplacer la pellicule plastique sur la pâte et laisser lever 20 minutes. Préparez une plaque à pâtisserie en graissant avec un aérosol de cuisson à l'huile de canola, puis couvrez de papier sulfurisé. (Pour éviter que le papier ne glisse lors du façonnage des pains).
  4. Avec les mains huilées, versez la pâte sur la plaque à pâtisserie préparée. À l'aide d'un couteau bien aiguisé et huilé, divisez la pâte en deux et séparez-la délicatement en deux morceaux (la pâte sera très humide et collante). Manipulez la pâte avec précaution pour ne pas perdre de bulles d'air. Façonnez chaque morceau en un ovale d’environ 9 x 5 pouces, en laissant autant d’espace que possible entre chaque pain. Enfoncez légèrement les doigts dans la pâte (environ 1/4 de pouce de profondeur) pour faire des empreintes, environ 12 empreintes par pain**. Couvrir légèrement chaque pain d'une pellicule plastique huilée pour éviter qu'il ne colle. Laisser lever 20 minutes.
  5. Encore une fois, faites des empreintes dans la pâte et couvrez d'une pellicule plastique huilée. Laissez la pâte lever encore 45 minutes. Préchauffer le four à 450°F, placer un plat allant au four sur la grille inférieure (pour les glaçons plus tard).
  6. Après le repos final, retirez le film plastique et faites de légères empreintes dans la pâte. Placer au four préchauffé, ajouter des glaçons dans le plateau inférieur et baisser la température à 425 °F, et cuire au four pendant 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée et que la température interne atteigne 190 °F.
  7. Facultatif : Pour créer une croûte épaisse et moelleuse, retirez le pain cuit de la plaque à pâtisserie et placez-le directement sur la grille du four chaud. Éteignez le four. Cassez la porte du four pour laisser l’air chaud s’échapper lentement. Laissez le pain refroidir à température ambiante dans le four avant de le retirer.

Plier la pâte à moitié répartira la levure et lui permettra de se nourrir plus facilement et permettra la libération du dioxyde de carbone accumulé.

Les empreintes donnent au pain un aspect rustique et contribuent également à la libération de l'accumulation de dioxyde de carbone et à la distribution de la levure, créant de grosses bulles ouvertes dans le pain.

[um_bookmarks_button]

0 0 vote
Évaluation de la recette
S'abonner
Avertir de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les avis