Passer au contenu principal

Collet à la feuille de sucre

Collet à la feuille de sucre

                            

NIVEAU

PORTION

Une feuille de sucre pour un gâteau de 6 po

TEMP

1 heure 3 minutes

Évaluation de la recette

0 0 vote

Ingrédients

  • 2 tasses (450 g) de sucre blanc
  • 2 ou 3 gouttes de préparation colorante en gel pour aliments, couleur, au goût
  • 4 c. à soupe de Crown® Lily White sirop de maïs

Équipement

  • Sac de plastique moyen à glissière / sac à sandwich
  • Crème au beurre américaine, quantité suffisante pour le gâteau (voir la recette séparée)
  • Étages de gâteau, nivelés (voir Bonne boulange Gâteau au Babeurre recette)

PRODUITS

Méthode

  1. Mélanger ensemble le sucre et la préparation colorante pour aliments jusqu’à ce que le sucre soit complètement coloré. Pour faciliter la tâche, déposer le sucre et la préparation colorante pour aliments dans un sac de plastique à glissière et ensuite, à l’aide des doigts, masser le sucre dans le sac jusqu’à ce qu’il soit coloré uniformément.
  2. Transférer le mélange de sucre dans un bol moyen et mettre de côté.
  3. Faire fondre un peu le sirop de glucose jusqu’à ce qu’il soit liquide en le plaçant au micro-ondes pendant 10 à 15 secondes.
  4. À l’aide d’une cuillère, Incorporer le sirop de glucose dans le sucre (le sirop de glucose pourrait être très chaud). Une fois que le sucre et le sirop de glucose soient presque combinés, utiliser vos doigts pour mélanger le reste du mélange jusqu’à ce que le tout soit combiné. Une fois l’obtention d’une texture sablonneuse, le mélange est prêt à abaisser.
  5. En travaillant rapidement, transférer le mélange sur un morceau de papier parchemin / feuille en silicone (n’importe quelle feuille antiadhérente qui peut aller au four. Placer une autre feuille de papier parchemin / feuille en silicone par-dessus le mélange et, à l’aide du rouleau à pâte, abaisser délicatement le mélange de la longueur / hauteur désirée. *Prenez soin de na pas abaisser le mélange trop mince, car la feuille de sucre pourrait craquer.
  6. Une fois la feuille de sucre est abaissée, inspecter la feuille pour qu’il n’y ait pas de morceaux détachés de la grande feuille. Si c’est le cas, abaisser délicatement les morceaux détachés.
  7. Laisser sécher le mélange à l’air libre pendant 45 minutes et ensuite, déposer au four à 195 °F pendant 8 minutes.
  8. Une fois le mélange sorti du four, utiliser un couteau tranchant ou un couteau rotatif à pizza, pour coupe rune ligne droite à un bout de la feuille de sucre, qui sera la partie inférieure de la feuille de sucre. Ce sera le côté de la feuille de sucre qui enveloppera la partie inférieure du gâteau, pour arriver sur le disque cartonné pour gâteau.
  9. En travaillant rapidement, la feuille de sucre commencera à raffermir une fois sortie du four.
  10. Envelopper délicatement le gâteau de la feuille de sucre, en pressant délicatement sur le côté pour bien fixer au gâteau. Un gâteau fraîchement glacé de la crème au beurre est l’idéal, mais vous pouvez faire adhérer la feuille de sucre sur la crème au beurre croûtée ou sur un gâteau garni de fondant, si vous utilisez un peu de glaçage gel ou de la glace royale comme « colle ». Si vous utilisez un glaçage blanc ou pâle, assurez-vous qu’il ne transparait pas.
  11. Vous pouvez décorer les bouts en les poignant d’or/argent comestible et continuer la décoration du gâteau selon votre goût.

    Remarques:

  1. Si votre feuille de sucre devient trop ferme pour envelopper le gâteau et que vous croyez qu’elle se fendra alors, vous pouvez la réchauffer au four (placer dans un four à basse température pour ne pas faire cuire la feuille de sucre) ou utiliser une petite torche de cuisine pour la ramollir.
  2. Parce que la feuille de sucre est faite de sucre, il faut la garder dans un endroit sec, loin de l’humidité, car l’humidité fera ramollir la feuille de sucre. La meilleure manière d’éviter cela est de l’envelopper autour de la crème au beurre qui a formé une croûte (une crème au beurre à l’américaine – voir la recette séparée), ou un gâteau recouvert d’un fondant ou d’une ganache. Les glaçages plus mous comme la crème fouettée ou la meringue suisse doivent être évitées.
  3. Éviter de placer la feuille de sucre au frigo, à cause de son haut niveau d’humidité.

[um_bookmarks_button]

0 0 vote
Évaluation de la recette
S'abonner
Avertir de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les avis