Passer au contenu principal

Alligators et tortues, oh mon Dieu !

Alligators et tortues, oh mon Dieu !

              

NIVEAU

PORTION

2 pains façonnés

TEMP

3 à 5 minutes

Évaluation de la recette

0 0 vote

Ingrédients

Pâte

  • 5 à 5-1/2 tasses de farine tout usage
  • 1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
  • 3 c. à soupe de sucre
  • 2 c. à thé de sel
  • 1-1/2 tasse d’eau
  • 1/2 tasse de lait
  • 3 cuillères à soupe de beurre OU de margarine

Gouttes de gomme et/ou éclats d'amandes, pour alligator

  • clous de girofle entiers, pour tortue

Lavage aux œufs

  • 1 œuf battu avec 1 cuillère à soupe d'eau

PRODUITS

Méthode

  1. Mélanger 2 tasses de farine, la levure non dissoute, le sucre et le sel dans un grand bol à mélanger. Chauffer l'eau, le lait et le beurre très chaud (120° à 130°F). Le beurre peut ne pas fondre complètement. Incorporer les liquides chauds au mélange de farine et battre 2 minutes au batteur électrique. Ajouter suffisamment de farine restante pour former une pâte molle.
  2. Démouler sur une surface légèrement farinée; pétrir 6 à 8 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique. Couvrir la pâte et laisser reposer 10 minutes. Divisez la pâte en deux et procédez selon les formes souhaitées. Utilisez la moitié de cette recette pour chacune des formes ci-dessous.
  3. Alligator : Utilisez les 3/4 de la pâte pour former un rouleau d'environ 16 pouces. C'est le corps. Façonnez une extrémité pour une tête émoussée et l’autre extrémité pour une longue queue légèrement courbée. Placer sur une plaque à pâtisserie graissée. Placez 2 boules de gomme dans la tête pour les yeux.
  4. Divisez le reste de la pâte en 4 parts égales pour les cuisses. Formez chaque partie en une bûche d’environ 5 pouces de long. Placez les 4 bûches aux endroits appropriés le long des côtés du corps, en les courbant légèrement pour ressembler à des jambes. Couverture; laisser lever dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'il double, environ 45 minutes.
  5. Badigeonner l’alligator de dorure à l’œuf. À l’aide de ciseaux pointus, coupez l’extrémité de chaque patte à 3 endroits pour ressembler à des griffes. Coupez également le dos à intervalles de 1/2 pouce pour former des « écailles » sur le dos de l'alligator. Cuire au four préchauffé à 400 °F pendant environ 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que ce soit cuit. Immédiatement après avoir sorti le pain du four, fendez soigneusement la tête de l'alligator dans le sens de la longueur pour former la bouche. Insérez plusieurs amandes effilées ou boules de gomme pour former des « dents ».
  6. Tortue : Utiliser les 3/4 de la pâte pour former une grosse boule lisse pour faire le corps. Placer sur une plaque à pâtisserie graissée. Divisez le morceau de pâte restant en deux. Avec une moitié, faites une petite tête et une fine queue. Placez-le sur les côtés opposés du ballon, juste sous le bord. Avec le morceau de pâte restant, réalisez 4 petites cuisses et placez-les sous le corps, deux de chaque côté. Couverture; laisser lever dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'il double, environ 45 minutes.
  7. Badigeonner la tortue de dorure à l'œuf. Coupez le dos de la tortue en damier pour la faire ressembler à une carapace. À l'aide de ciseaux pointus, coupez l'extrémité de chaque patte à 3 endroits pour ressembler à des griffes. Insérez des clous de girofle entiers dans la tête pour faire les yeux, si vous le souhaitez. Cuire au four préchauffé à 400 °F pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que ce soit cuit.
  8. Autres animaux : laissez libre cours à votre imagination. Donnez aux enfants une portion de pâte et laissez-les créer la leur.

Suggestions brillantes :

  1. La dorure aux œufs est facultative, mais donne à la croûte un bel éclat. Si vous oubliez de le faire avant la cuisson, vous pouvez toujours appliquer de la dorure à l'œuf 5 minutes avant la sortie du four.
  2. Pour moins de brillance mais une couleur brun doré profond et une très bonne saveur, badigeonnez de beurre le pain tout juste sorti du four.

[um_bookmarks_button]

0 0 vote
Évaluation de la recette
S'abonner
Avertir de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les avis