Anneau de thé suédois Kanelbulle
Ingrédients
- ½ tasse de lait
- ½ tasse d'eau
- 1 enveloppe de levure traditionnelle Fleischmann's®
- ½ tasse de sucre plus 1 cuillère à café de sucre
- 5 à 5½ tasses de farine tout usage, réserver ½ tasse pour pétrir
- 1 cuillère à soupe de cardamome moulue
- 1 c. à thé de sel
- ½ tasse de beurre non salé, coupé en cubes
- 2 œufs légèrement battus, réserver 1 cuillère à soupe pour la dorure
Remplissage pour deux anneaux
- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs Fleischmann's®
- ¼ tasse de beurre fondu
- 2 tasses de pommes pelées et coupées en petits dés
- ? tasse de cassonade
- 2 c. à thé de cannelle moulue
- ½ tasse de noix hachées, facultatif
- ½ tasse de raisins secs, facultatif
Garniture
- 1 cuillère à soupe d'œuf légèrement battu
- 2 cuillères à soupe de noix hachées
Glaçage (facultatif)
- 1 tasse de sucre à glacer
- ½ cuillère à café d'extrait de vanille
- 2 cuillères à soupe de lait
PRODUITS
Méthode
- Mélanger l'eau, le lait et 1 cuillère à café de sucre, réchauffer à 110°F, ajouter la levure et remuer pour dissoudre ; laisser reposer jusqu'à ce qu'il soit mousseux, environ 10 à 15 minutes.
- À l'aide d'un batteur sur socle, mélanger la farine, le sucre, la cardamome et le sel. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il ressemble à une fine chapelure. Une fois que la levure a levé et mousseuse, ajoutez-la au mélange de farine avec les œufs. Mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé, en raclant les parois du bol de temps en temps. La pâte sera légèrement collante, démoulez-la sur une surface légèrement farinée ; pétrir pendant 4 à 6 minutes en utilisant juste assez de farine pour que la pâte devienne lisse et élastique. Couvrir et laisser reposer dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'il double de volume. Alternativement, vous pouvez sauter cette première levée et placer au réfrigérateur pour une levée à froid pendant la nuit, placer dans un bol huilé et bien couvrir d'une pellicule plastique. Mettre au frais toute la nuit et ramener à température ambiante avant de façonner. (Voir *CONSEIL* ci-dessous).
- Préparez les ingrédients de la garniture, mélangez la fécule de maïs et le beurre fondu. Mélangez le sucre et la cannelle ensemble.
- Préchauffer le four à 375 °F.
- Abaissez la pâte et divisez-la en deux. En travaillant une moitié à la fois, étalez la pâte en un rectangle de 10 x 20 pouces. Tartiner avec la moitié du mélange beurre/fécule de maïs, saupoudrer de la moitié du sucre à la cannelle, plier la longueur en trois, étaler sur 10 x 15". Saupoudrer uniformément la pâte avec la moitié des pommes, des raisins secs et des noix. Rouler fermement à partir du bord long, pincer le joint pour sceller, placer sur du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et former un anneau, pincer les extrémités pour sceller ensemble. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, effectuez soigneusement des coupes ? jusqu'au centre de l'anneau, espacés de 1 ½", tout autour de l'anneau, puis tournez doucement chaque tranche vers le haut. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit gonflé. Répétez les étapes avec la deuxième boule de pâte.
- Juste avant la cuisson, badigeonner le dessus du cercle de dorure à l'œuf et parsemer de noix hachées. Cuire au four préchauffé pendant 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés foncés. Retirer du four, laisser refroidir 5 minutes, verser le glaçage sur le cercle chaud.
*CONSEIL* Vous pouvez congeler la deuxième boule de pâte pour l'utiliser plus tard. Décongeler au réfrigérateur toute la nuit, puis laisser revenir à température ambiante et doubler de volume avant de façonner et de remplir.
[um_bookmarks_button]