Beignes crème brûlée
Ingrédients
- 1 tasse de lait entier, légèrement chaud
- 2 gros œufs
- 2 ¼ c. à thé de levure sèche active traditionnelle Fleischmann
- ¼ tasse (50 grammes) de sucre granulé
- 1 c. à thé d’extrait de vanille
- 4 tasses de farine tout usage
- ½ c. à thé de sel casher
- ½ tasse (113 grammes) de beurre non salé, ramolli
- 2 tasses de lait entier
- 5 gros jaunes d’œufs
- ¼ tasse Fécule de Maïs Fleischmann’s®
- 1/2 tasse de sucre granulé
- 2 c. à soupe de beurre
- ¼ c. à thé d’extrait de vanille
- 2 tasses de lait entier
- 4 gros jaunes d’œufs
- 2 c. à soupe de sucre granulé
- ¼ tasse Fécule de Maïs Fleischmann’s®
- 120 grammes de chocolat mi-sucré pour cuisson, haché très finement
- 1 tasse de sucre granulé
- ¼ tasse d’eau
BEIGNES
GARNITURE CRÈME PÂTISSIÈRE À LA VANILLE
CRÈME PÂTISSIÈRE AU CHOCOLAT
CROÛTE CRÈME BRÛLÉE
PRODUITS
Méthode
- Dans un grand bol propre, mélanger ensemble la fécule de maïs, le sucre et les jaunes d’œufs.
- Verser le lait dans une petite casserole, chauffer juste avant le point d’ébullition, retirer du feu et verser dans le mélange de fécule de maïs, sucre et jaunes d’œufs. Bien vérifier que le lait ne frémisse pas ou ne forme un film.
- Verser lentement le lait dans le mélange de jaunes d’œufs, sucre et fécule de maïs. Commencer en ajoutant env. ⅓ du lait, bien mélanger et ensuite, verser le reste.
- Filtrer le mélange et remettre sur le feu. Fouetter continuellement à feu moyen jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir. Fouetter pendant env. 30 secondes à une minute de plus jusqu’à ce que le mélange soit très épais et forme des bulles.
- Crème pâtissière à la vanille : Retirer du feu, filtrer dans un bol propre. Y fouetter l’extrait de vanille dans la crème pâtissière filtrée. Crème pâtissière au chocolat : Ajouter le chocolat mi-sucré haché finement dans un bol propre et filtrer la crème pâtissière sur le chocolat et laisser reposer pendant env. 30 secondes jusqu’à ce que le chocolat fonde. Utiliser une spatula pour y incorporer délicatement le chocolat dans la crème pâtissière.
- Couvrir la crème pâtissière d’une pellicule plastique directement sur la surface pour qu’il ne se forme pas un film et déposer au frigo jusqu’à ce que le mélange soit complètement refroidi. Idéalement, vous devriez préparer cette étape au moins 2 heures d’avance, mais on peut préparer le tout une journée d’avance.
- Au moment de l’utilisation, le mélange aura pris alors, fouetter vigoureusement jusqu’à onctuosité et déposer dans un sac de pâtissier pour remplir les beignes.
- Prendre 1 c. à thé de la quantité totale de sucre et déposer dans le lait chaud suivi de la levure. Mélanger brièvement et laisser reposer pendant 10 minutes jusqu’à ce que la levure devienne mousseuse.
- Dans un bol, mélanger ensemble le sel, la farine et mettre de côté.
- Battre les deux jaunes d’œufs et ajouter au mélange de farine avec le reste du sucre et le mélange de levure.
- Bien mélanger jusqu’à formation d’une pâte. Cela devrait prendre env. 2 minutes dans le bol et 3 autres minutes de pétrissage sur une surface propre. Vous pouvez faire cette étape complètement dans un malaxeur sur socle muni d’un crochet pour le pétrissage, mélanger et pétrir dans le malaxeur sur socle pendant env. 4 minutes.
- Ensuite, incorporer le beurre ramolli. Si vous pétrissez à la main, ajouter le beurre et pétrir pendant au moins 10 à 15 minutes. Le mélange sera désintégré avant qu’il devienne en une boule de pâte alors, soyez patient. Si vous utilisez le malaxeur sur socle, ajouter le beurre à la pâte et pétrir à faible à vitesse moyenne jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Cela devrait prendre env. 10 minutes alors, soyez patient.
- Façonner la pâte en boule et déposer dans un bol légèrement graissé, graisser la surface de la pâte avec du beurre, couvrir le bol d’une pellicule plastique et ensuite, d’un linge à vaisselle propre sur le bol et laisser doubler de volume dans une endroit chaud pendant 1 à 2 heures.
- Une fois la pâte a doublé de volume, baisser la pâte d’un coup de poing et déposer sur une surface légèrement farinée ; abaisser la pâte à ¼ po à ½ po d’épaisseur. Utiliser un coupe-biscuit d’env. 3 po de diamètre et tailler 12 disques. Pétrir de nouveau les retailles, former en boule et couvrir d’un linge à vaisselle pendant 10 minutes pour laisser reposer la pâte. Cela permettre à la pâte de relaxer et de faciliter la manipulation de la pâte. Tailler d’autres disques de pâte ; vous devriez tailler au moins 2 ou 3 autres disques.
- Déposer les disques de pâte sur du papier parchemin et couvrir d’un linge à vaisselle propre et laisser lever pendant 30 minutes.
- Chauffer l’huile à env. 350 °F et frire les beignes pendant env. 2 ½ minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient brun doré et bien cuits. Si les beignes brunissent trop rapidement, baisser le feu. Si la pâte brunit trop rapidement, l’intérieur de la pâte ne sera pas cuit.
- Déposer les beignes sur une grille pour laisser égoutter ou placer sur du papier essuie-tout. Laisser refroidir complètement avant de remplir
- Déposer le sucre et l’eau dans un moule large et peu profond.
- Laisser mijoter à feu moyen jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout et devienne légèrement ambré et qu’il se forme de petites bulles tout autour du moule. Nul besoin de remuer.
- Retirer du feu et utiliser immédiatement.
- Si le mélange durcit, ajouter un peu d’eau et remettre sur le feu.
- Une fois les beignes sont complètement refroidis, faire un trou sur le côté, à l’aide d’un petit couteau ou d’une baguette chinoise. Essayez d’atteindre le plus loin dans le beigne ou vous aurez peu de garniture dans le beigne.
- Placer la douille du sac de pâtissier rempli de crème pâtissière et exprimer la crème pâtissière dans le beigne.
- Répéter les opérations avec tous les beignes et tremper délicatement le dessus des beignes dans le sucre ambré chaud et mettre de côté pour laisser durcir. Soyez prudent de ne pas toucher au sucre avec vos doigts, le mélange est extrêmement chaud !
- Laisser refroidir et dégustez !
GARNITURE À LA CRÈME PÂTISSIÈRE
BEIGNES
GARNITURE CRÈME BRÛLÉE
ASSEMBLAGE
Recette créée par @travelandmunchies
[um_bookmarks_button]