Beignets de Morue
Ingrédients
- 8 onces de morue salée OU de morue fraîche* (voir note ci-dessous)
- 7 tasses d'eau, divisées
- 1 tasse de farine
- 1 c. à thé de poudre à pâte Fleischmann's®
- 1/2 tasse d’eau
- 1 œuf légèrement battu
- 1 cuillère à soupe d'huile de maïs Mazola®
- Pincée de sel
- Poivre noir moulu finement
- 1 à 2 gousses d'ail, émincées
- 1/4 tasse de persil finement haché
- 1 piment jalapeño, finement haché
- Environ 1 litre d'huile de maïs Mazola®
PRODUITS
Méthode
- Faire tremper la morue salée dans 4 tasses d'eau pendant 4 heures, en changeant l'eau de temps en temps. Égoutter et rincer sous l’eau froide courante.
- Mélanger la morue avec 3 tasses d'eau fraîche. Porter à ébullition à feu moyen-vif. Baisser la température; laisser mijoter à découvert 20 minutes ou jusqu'à ce que le poisson se défasse à la fourchette. Bien égoutter. Retirez la peau et les os ; flocon. Réserver au frais
- Mélanger la farine, la levure chimique, 1/2 tasse d'eau, l'œuf, 1 cuillère à soupe d'huile de maïs, le sel et le poivre. Fouetter jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Incorporer la morue émiettée, l'ail, le persil et le jalapeñ;o.
- Versez l'huile de maïs dans une grande poêle ou une casserole profonde, en ne la remplissant pas à plus du tiers. Chauffer à feu moyen à 375°F.
- Ajoutez délicatement le mélange de morue par cuillerées à café arrondies, quelques-unes à la fois. Faire frire en retournant une fois, 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Égoutter sur du papier absorbant. Servir avec la trempette préférée.
*REMARQUE : Si vous utilisez de la morue fraîche, omettez le trempage et ajoutez 1-1/2 cuillère à café de sel au mélange de morue à l'étape 3.
[um_bookmarks_button]