Beignes à l'eau de rose et à la framboise
Ingrédients
- 1 ⅔ tasse de farine tout usage
- 1 ½ c. à thé de Poudre à pâte Fleischmann
- 1/4 c. à thé de sel
- 3/4 tasse de lait entier, à la température ambiante
- 2/3 tasse de sucre blanc
- 3 c. à soupe de beurre non salé, fondu
- 3 c. à soupe d’huile végétale
- 1 gros œuf, à la température ambiante
- 2 c. à soupe de crème sure ou de yogourt nature plein gras, à la température ambiante
- 1 ½ c. à thé d’eau de rose
- 1 c. à thé de vanille
- 1 tasse de framboises (fraîches ou surgelées)
- 2 tasse de sucre à glacer
- 2 c. à thé de jus de citron frais
- 3 c. à soupe d’eau, ou plus, si nécessaire
- Nonpareils
BEIGNES À L’EAU DE ROSE
Glaçage Framboise
PRODUITS
Méthode
- Vaporiser 2 moules à beignes avec un enduit anticollant pour cuisson et préchauffer le four à 350 °F.
- Dans un grand bol à mélanger, fouetter ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel. Mettre de côté.
- Dans un autre bol moyen, fouetter ensemble le lait, le sucre, le beurre fondu, l’huile, l’œuf, la crème sure/yogourt, l’eau de rose et la vanille jusqu’à onctuosité. Verser les ingrédients liquides dans les ingrédients secs et ensuite, fouetter jusqu’à onctuosité.
- Transférer la pâte à beignes dans un sac de pâtissier, exprimer la pâte dans les moules (12 beignes au total) et ensuite, déposer au four et cuire pendant 9 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Retirer du four, laisser tiédir pendant 5 minutes avant de les transférer sur une grille. Laisser refroidir les beignes complètement avant de les glacer.
- Dans une petite casserole, déposer les framboises et chauffer à feu moyen et ensuite, cuire les framboises jusqu’à ce que le jus en soit exprimé, qu’elles soient ramollies et qu’une partie du liquide se soit évaporé, env. 5 minutes. Verser le mélange dans un tamis pour en retirer les grains, en pressant et raclant pour en extraire tout le liquide du mélange.
- Remettre le mélange dans la casserole, à feu moyen et ensuite, cuire tout en remuant fréquemment pour éviter de brûler jusqu’à ce que le tout ait réduit beaucoup de volume ; à la fin vous devriez avoir env. 3 c. à soupe de purée. Retirer et laisser tiédir jusqu’à ce que le tout soit légèrement plus chaud que la température ambiante.
- Une fois refroidi et prêt à glacer, fouetter ensemble la purée, le sucre à glacer, et le jus de citron jusqu’à onctuosité. Si le mélange est trop liquide, ajouter du sucre à glacer, une petite quantité à la fois. Si la glace est trop épaisse, ajouter un peu d’eau, une petite quantité à la fois.
- Tremper chaque beigne dans la glace, saupoudrer de nonpareils, au choix, et ensuite, laisser figer la glace et déguster.
BEIGNES À L’EAU DE ROSE
Glaçage Framboise
[um_bookmarks_button]