Biscuits dentelle à l'avoine
Ingrédients
- 1/2 tasse de cassonade légèrement tassée
- 1/4 tasse de sucre
- 3 cuillères à soupe d'huile de maïs Mazola®
- 2 cuillères à soupe de sirop doré Beehive® OR Crown®
- 1 gros blanc d'oeuf
- 1 c. à soupe d’eau
- 1 c. à thé d’extrait de vanille
- 1/4 c. à thé d’extrait d’amande
- 1 tasse de flocons d'avoine non cuits
- 1/4 tasse de farine tout usage
- 1 c. à thé de poudre à pâte Fleischmann's®
- 1/4 c. à thé de sel
PRODUITS
Méthode
- Préchauffer le four à 350 °F.
- Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé; vaporiser d’enduit à cuisson.
- Battre les sucres, l'huile et le sirop de maïs dans un grand bol à mélanger à feu moyen jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
- Ajouter le blanc d'œuf, l'eau et les extraits; battre jusqu'à obtenir une consistance lisse. Incorporer les flocons d'avoine.
- Dans un petit bol, mélanger le reste des ingrédients. Ajouter au mélange d'avoine, en remuant jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
- Déposer la pâte par cuillerée à thé ronde à 3 pouces d'intervalle sur des plaques à pâtisserie. Avec une cuillère ou une fourchette trempée dans l'eau, aplatissez chaque biscuit en un cercle de 1-1/2 pouce.
- Cuire au four de 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, en surveillant attentivement.
- Laisser refroidir sur du papier sulfurisé jusqu'à ce qu'il soit légèrement chaud ; à l'aide d'un tourne-crêpes ou d'une spatule, retirer les biscuits du papier sulfurisé.
- Pour les biscuits plats, laissez-les refroidir complètement sur une grille. Si vous souhaitez des biscuits incurvés, déposez des biscuits légèrement chauds sur une forme arrondie telle qu'un rouleau à pâtisserie étroit ou le manche d'une cuillère en bois posée sur 2 tasses et laissez refroidir complètement.
- Congelez les restes de biscuits dans un contenant hermétique. (Par temps chaud et humide, les biscuits absorbent rapidement l’humidité de l’air.)
Astuce : Si ces cookies ne sont pas assez cuits, ils seront collants. Attention toutefois à ne pas trop cuire, sinon ils risqueraient de brûler et de devenir très moelleux. Le papier sulfurisé permet de retirer facilement les biscuits des plaques à pâtisserie.
[um_bookmarks_button]