Couronne torsadée à la cannelle
Ingrédients
- 1 1/2 cuillères à café de levure instantanée Fleischmann's Quick Rise
- 3/4 tasse de lait entier, chaud au toucher
- 3 c. à soupe de sucre granulé
- 3 c. à soupe de beurre non salé, fondu
- 2 jaunes d'œufs, température ambiante
- 2 c. à thé d’extrait de vanille
- 2 1/2 tasses de farine tout usage
- 1/2 c. à thé de sel fin
- 1/3 tasse de beurre non salé, température ambiante
- 1/2 tasse de cassonade légère, tassée
- 2 c. à thé de cannelle moulue
- Dorure aux œufs, pour finir
- Sucre à la cannelle, pour finir
PRODUITS

Méthode
- Dans le bol d'un batteur sur socle muni d'un crochet pétrisseur, ajoutez la levure et le lait. Laissez reposer 5 minutes pour activer le mélange.
- Ajoutez le sucre, le beurre fondu, les jaunes d'œufs, la vanille, la farine et le sel. Mélangez à vitesse élevée jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique, environ 5 minutes. Couvrez et laissez lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
- Pendant que la pâte lève, préparez la garniture. Dans un petit bol, mélangez le beurre, la cassonade et la cannelle jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Réservez jusqu'à utilisation.
- Sur une surface légèrement farinée, étalez la pâte en un rectangle de 15 x 20 pouces. Étalez une fine couche de la garniture préparée sur toute la surface de la pâte.
- Roulez la pâte dans le sens de la longueur et coupez-la soigneusement au milieu pour exposer les couches. Torsadez les deux morceaux de pâte ensemble, transférez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée et façonnez-les en couronne. Couvrez et laissez lever pendant 30 minutes supplémentaires.
- Préchauffer le four à 375°F. Une fois prêt à cuire, badigeonner le dessus de dorure à l'œuf et saupoudrer de sucre à la cannelle.
- Cuire au four jusqu'à ce que les biscuits soient dorés et bien cuits, environ 35 à 40 minutes. Laisser refroidir complètement avant de servir.
[um_bookmarks_button]