Crêpes à la citrouille et à l'avoine
Ingrédients
- 3/4 tasse de farine tout usage
- 1/4 tasse de flocons d'avoine rapides OU à l'ancienne
- 2 c. à soupe de sucre
- 2 cuillères à café de poudre à pâte Fleischmann's®
- 1/4 c. à thé de sel
- 2/3 tasse de babeurre OU de lait aigre
- 1/3 tasse de citrouille en conserve
- 2 cuillères à soupe (divisées) d'huile de maïs Mazola®
- 1 œuf
- 1/2 tasse de bleuets frais, facultatif
PRODUITS
Méthode
- Mélanger la farine, les flocons d'avoine, le sucre, la levure chimique et le sel dans un grand bol. Dans un deuxième bol, fouetter ensemble le lait, la citrouille, 1 cuillère à soupe d'huile et l'œuf.
- Faites un puits au centre de la farine et ajoutez le mélange de potiron. Remuer jusqu'à consistance homogène, mais un peu grumeleuse.
- Faites chauffer une poêle ou une plaque chauffante à feu moyen-vif. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile dans la poêle, en inclinant la poêle pour enrober la surface.
- Une fois la poêle chaude, versez environ 1/4 tasse de pâte pour chaque crêpe. Placer quelques myrtilles sur chaque crêpe, si désiré. Cuire jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface et que les bords soient légèrement secs, environ 2 à 3 minutes. Retourner et cuire encore 1 à 2 minutes.
Note de la recette : Ces crêpes sont une excellente façon d’utiliser le lait devenu aigre. Pas de babeurre ou de lait aigre ? Préparez le vôtre en mesurant 2 cuillères à café de vinaigre ou de jus de citron dans une tasse à mesurer. Remplissez jusqu'aux 2/3 de lait et laissez reposer 10 minutes.
[um_bookmarks_button]