Mini maisons en pain d'épice
NIVEAU
PORTION
Varie en fonction de la taille du modèle
TEMP
6 heures 20 minutes
Évaluation de la recette
Ingrédients
- 4 tasses de farine tout usage
- 2 cuillères à soupe de gingembre
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
- ½ cuillère à café de piment de la Jamaïque
- ½ cuillère à café de clous de girofle moulus
- 1 tasse de beurre (2 bâtonnets), ramolli
- 1 tasse +1 cuillère à soupe de cassonade
- ½ tasse de sirop doré
- 2 gros œufs, à la température ambiante
- 2 tasses de sucre en poudre tamisé
- 1 ½ cuillère à soupe de poudre de meringue
- ¼ tasse d'eau, température ambiante
Pâte :
Glaçage royal:
PRODUITS
Méthode
- Dans un bol moyen, mélanger la farine, le gingembre, la cannelle en poudre, le cacao en poudre, le piment de la Jamaïque et les clous de girofle moulus. Fouetter jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé et réserver.
- À l'aide d'un batteur sur socle équipé de la palette, battre le beurre à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'il soit crémeux et lisse, env. 1 minute. Ajouter la cassonade et le sirop doré. Continuez à mélanger à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé, env. 2 minutes. Ajoutez les œufs et continuez à battre et à racler les côtés jusqu'à ce qu'ils soient complètement incorporés, env. 3 minutes. Tournez le mélangeur à basse température et ajoutez le mélange d'ingrédients secs 1 tasse à la fois. Mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé, env. 2 minutes. Divisez la pâte en deux et formez un disque. Bien envelopper et réfrigérer au réfrigérateur pendant 3 heures à toute la nuit.
- Préchauffer le four à 350 °F.
- Utilisez un modèle de mini maison en pain d'épice pour découper les formes souhaitées. Vous aurez besoin de 1 façade, 1 arrière, 2 côtés et 2 pièces de toit.
- Sortez vos disques du réfrigérateur et laissez reposer 5 minutes pour qu'ils ramollissent légèrement.
- Tapissez vos plaques à pâtisserie de papier sulfurisé et réservez.
- Farinez légèrement votre plan de travail et étalez votre premier disque sur environ ¼" d'épaisseur. Saupoudrez votre pâte de farine si elle devient trop collante. Utilisez vos gabarits en pain d'épices pour découper les formes de votre maison et placez-les sur votre plaque à pâtisserie préparée, en vous assurant que les morceaux ne se touchent pas. Reroulez les chutes et déroulez-les à nouveau pour découper plus de formes. Cuire au four pendant 7 à 10 minutes. Laisser refroidir et transférer sur une grille. Répétez le processus pour le deuxième disque.
Glaçage royal:
- À l'aide d'un batteur sur socle équipé du fouet, mélanger le sucre en poudre, la poudre de meringue et l'eau. Fouetter à vitesse moyenne jusqu'à formation de pics mous, env. 8 minutes. S'il est trop lâche, ajoutez plus de sucre en poudre. Notez que le glaçage doit être assez épais pour la partie collage de la maison. Une fois passé à l’étape de décoration, vous pouvez ajouter une petite quantité d’eau pour décoller le glaçage. Versez ⅓ de glaçage dans une poche à douille.
- Couvrir le reste d'une pellicule plastique et réserver.
Assemblage :
- Organisez toutes les pièces de votre maison, par maison.
- Coupez un petit bout de votre poche à douille et commencez à coller vos murs au dos de la façade. Collez ensuite le dos de la pièce arrière à l'autre extrémité. Vous devriez vous retrouver avec tous les bons côtés de votre maison à l’extérieur. Asseyez la maison debout et collez vos morceaux de toit (bon côté vers le haut). Mettez de côté et continuez avec les maisons restantes. Laissez reposer votre maison assemblée pour que le glaçage puisse prendre pendant 2 heures.
- Une fois le glaçage complètement pris. Remixez le reste du glaçage pour obtenir une consistance ferme mais légèrement lâche, semblable à celle d'un sirop. Si vous souhaitez colorer votre glaçage, faites-le maintenant. Mettez dans une poche à douille et décorez l'extérieur de vos maisons.
- Laissez vos dernières maisons reposer pendant une heure supplémentaire pour que le glaçage prenne et déguste !
Conseil de recette : Soyez créatif dans votre décoration. Vous pouvez incorporer des pépites, des bonbons et des glaçages colorés pour changer l'apparence de chaque maison.
Pâte :
[um_bookmarks_button]