Biscuits Sucette Moulinet
Ingrédients
- 2 tasses de farine tout usage
- 1 tasse de fécule de maïs Fleischmann's®
- 1 tasse de sucre glace, tamisé
- 1-1/2 tasse de beurre ramolli
- 1/4 tasse de cacao en poudre, tamisé
- Des bâtons de bois
PRODUITS
Méthode
- Mélanger la farine, la fécule de maïs et le sucre glace dans un grand bol. Incorporer le beurre avec une cuillère en bois puis pétrir la pâte avec les mains jusqu'à ce qu'une pâte molle et lisse se forme. Divisez la pâte en deux. Travaillez le cacao en deux. Enveloppez et réfrigérez les deux pâtes pendant deux heures (ou congelez-les pendant 40 minutes). Sur une feuille de papier ciré, avec un rouleau à pâtisserie fariné, étaler la pâte au chocolat en un rectangle de 10 X 8 pouces.
- Sur une autre feuille de papier ciré, étalez la pâte nature pour obtenir un rectangle de même taille. Disposez la pâte au chocolat sur la pâte nature en retirant le papier. En commençant à 10 pouces de côté, enroulez la pâte fermement, à la manière d'un roulé en gelée. Envelopper dans une pellicule plastique et réfrigérer 2 heures ou toute la nuit jusqu'à ce que la pâte soit suffisamment ferme pour être tranchée.
- Cuire : Préchauffer le four à 350°F. Couper le rouleau en tranches de 1/4 de pouce d'épaisseur. Placer sur des plaques à pâtisserie non graissées. Pour les sucettes, insérez un bâton en bois dans le biscuit.
- Cuire au centre du four pendant 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les bords commencent tout juste à dorer. Laisser refroidir 10 minutes sur des feuilles, puis retirer et laisser refroidir complètement sur une grille.
Astuce : Si la pâte réfrigérée est trop dure à trancher, laissez-la reposer à température ambiante pendant environ 15 minutes.
Pour des moulins à vent colorés, omettez le cacao. Colorez chaque moitié de pâte avec du colorant alimentaire et utilisez deux couleurs différentes pour chaque moulinet.
[um_bookmarks_button]