Noeuds Canneberge Orange Cannelle
Ingrédients
- 3 à 4 tasses de farine tout usage
- 1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
- 1/4 tasse de sucre
- 1 c. à thé de sel
- 1/4 tasse d’eau
- 1 tasse de crème sure
- 1/4 tasse de beurre OU de margarine, ramolli
- 2 œufs
- 1 cuillère à café de zeste d'orange fraîchement râpé
Garniture :
- 1/2 tasse de cassonade
- 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
- 1/4 tasse de beurre OU de margarine, ramolli
- 2/3 tasse de canneberges séchées
- 1/2 tasse de noix de Grenoble hachées
Glace
- 1 tasse de sucre à glacer
- 1 c. à soupe de beurre OU de margarine, ramolli
- Jus d'1/2 orange
PRODUITS
Méthode
- Mélanger 1-1/2 tasse de farine, la levure, le sucre et le sel dans un grand bol à mélanger. Chauffer l'eau, la crème sure et le beurre jusqu'à ce qu'ils soient très chauds (120° à 130°F). Ajouter le mélange de crème sure, les œufs et le zeste d'orange dans le bol du mixeur. Battre 2 minutes à vitesse moyenne. Ajouter suffisamment de farine restante pour former une pâte molle.
- Pétrir sur une surface légèrement farinée pendant 6 à 8 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique. Couvrir et laisser reposer 10 minutes.
- Abaisser la pâte en un rectangle de 18 x 14 pouces. Fouetter ensemble la cassonade et la cannelle. Étalez uniformément 1/4 tasse de beurre sur la pâte, suivi des canneberges et des noix. Presser délicatement les canneberges et les noix dans la pâte. Saupoudrer uniformément le mélange de cassonade sur les canneberges et les noix.
- Pliez la pâte en deux; dans le sens de la largeur. Couper la pâte en 12 bandes égales ; longitudinal. Saisissez chaque extrémité de la bande pliée et tournez-la tout en formant un nœud. Disposez les 12 nœuds sur 2 plaques à pâtisserie graissées. Couvrir et laisser lever jusqu'à ce qu'il double de volume, environ 30 minutes.
- Cuire au four préchauffé à 350°F pendant 14 à 17 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Refroidir les moules sur une grille.
- Mélangez le sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de beurre et le jus d'une orange. Bien mélanger. Arroser les petits pains chauds.
[um_bookmarks_button]