Pain Au Lait Léopard Au Chocolat
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 1 tasse de lait froid
- 1 cuillère à soupe de levure traditionnelle
- ⅓ tasse + 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé
- 4 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu et refroidi
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 cuillère à café de sel casher
- 3 tasses de farine à pain
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
- 1 cuillère à soupe de lait
- 2 cuillères à café de cacao en poudre
- 1 cuillère à café de lait
Pâte à pain:
Pâte de chocolat noir :
Pâte de chocolat légère :
PRODUITS
Méthode
- Dans une petite casserole, ajoutez la fécule de maïs au lait et remuez jusqu'à dissolution. Chauffer le mélange à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’il soit juste chaud au toucher. Ne faites pas bouillir. Versez dans le bol d'un batteur sur socle et ajoutez la levure et 2 cuillères à soupe de sucre. À l’aide du crochet pétrisseur, remuez délicatement pour combiner. Laisser reposer 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit mousseux.
- Ajouter le reste du sucre, le beurre, la vanille et le sel et mélanger à vitesse moyenne-basse. Ajouter la farine ½ tasse à la fois. Augmentez la vitesse à moyenne et pétrissez la pâte pendant 3 à 5 minutes.
- La pâte doit avoir une texture légèrement collante. Laissez reposer 10 minutes.
- Pendant que votre pâte repose, préparez vos pâtes de chocolat noir et léger. Dans 2 petits bols, mélangez la poudre de cacao avec le lait jusqu'à formation d'une pâte. Mettre de côté.
- Au bout de 10 minutes, mettez le batteur à puissance élevée et pétrissez pendant 8 minutes. La pâte doit se détacher des côtés du mixeur et avoir une finition élastique et lisse.
- Versez la pâte sur une surface légèrement farinée. Couper en 2 morceaux égaux. Rouler la moitié en boule, couvrir et réserver. C'est votre pâte blanche. Coupez la seconde moitié en 2 morceaux. Pétrir une moitié avec la pâte de chocolat noir et l'autre avec la pâte de chocolat légère. Continuez à pétrir jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé et roulez en boule. Vous devriez maintenant avoir 1 grosse boule de pâte blanche, 1 petite boule de pâte au chocolat noir et 1 petite boule de pâte au chocolat clair. Gardez toutes les boules couvertes dans des bols pour une deuxième levée, env. 1 heure.
- Retirez la pâte au chocolat noir et divisez-la en 7 morceaux. Rouler chaque morceau en bûches d'env. 7" de longueur. Couvrir et répéter le même processus pour le chocolat léger et la pâte blanche. Vous devriez maintenant avoir 21 journaux.
- A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, prélevez 1 bûche de chocolat noir et aplatissez-la en forme ovale. Placez 1 bûche de chocolat léger sur l'ovale de chocolat noir. Enroulez l'ovale sombre sur la bûche claire. Ce seront les « taches » de votre pain afin que le chocolat noir n'ait pas besoin de recouvrir complètement toute la bûche de chocolat clair. Couvrez votre bûche enveloppée et répétez l’opération pour les bûches de chocolat restantes.
- Vous devriez maintenant avoir 7 bûches de chocolat emballées et 7 bûches blanches.
- En utilisant la même méthode d'emballage, étalez 1 bûche blanche en un ovale aplati. Notez que assurez-vous que l'ovale est suffisamment large pour envelopper complètement les bûches de chocolat. Placez votre bûche de chocolat dessus et enveloppez toute la bûche de chocolat. Pincez la couture sur le côté pour vous assurer qu'elle ne s'ouvre pas. Étalez la longueur de la bûche jusqu'à ce qu'elle double, soit environ 14 po de long. Couvrir et répéter pour les bûches restantes.
- Graissez légèrement votre moule à pain Pullman.
- Coupez chaque bûche en deux pour obtenir 14 bûches.
- Empilez les bûches dans le moule à pain, en alternant les extrémités coupées.
- Couvrir et placer dans un endroit chaud pour doubler de volume, env. 1 heure.
- Préchauffer le four à 375°F.
- Baissez le feu à 350 °F et faites cuire au four pendant 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Placez le moule à pain sur une grille pendant 10 minutes.
- Retirez le pain de la poêle et laissez reposer encore 15 minutes.
[um_bookmarks_button]