Cake Pops Poussin de Pâques
Ingrédients
Gâteaux
- 1 tasse de farine tout usage
- 2/3 tasse de cassonade
- 1-1/2 cuillères à café de poudre à pâte Fleischmann's®
- ½ c. à thé de sel
- 1/3 tasse d'huile végétale Mazola®
- ½ tasse de lait
- 1 œuf
Glaçage à la crème au beurre à la vanille
- 1/2 tasse de beurre OU de margarine, ramolli
- 2 cuillères à soupe de sirop de maïs Crown® Lily White®
- 1 c. à thé d’extrait de vanille
- un peu de sel
- 2-½ tasses de sucre en poudre
- 2 à 3 cuillères à café de lait
Pour décorer
- 2-3 tasses de gaufrettes/bonbons en chocolat blanc de couleur jaune
- 1 trait d'huile de canola, de maïs OU végétale Mazola®
- ½ tasse de gaufrettes de chocolat blanc orange pour le bec et les pattes
- 12 bonbons gommeux coupés en deux pour les ailes, nous avons utilisé des pêches pelucheuses
- Du colorant alimentaire noir ou du chocolat noir pour les yeux
Équipement
- Bâtonnets de sucettes
- Moule à gâteau rond de 8 pouces
- Bloc de polystyrène
- Pinceau à pointe fine dédié à un usage alimentaire uniquement
PRODUITS
Méthode
- Préchauffer le four à 350F. Beurrer un moule à gâteau rond de 8 pouces, tapisser le fond de papier sulfurisé.
- Mettez la farine, le sucre, la levure chimique, le sel et l'huile dans un batteur sur pied avec palette ou dans un bol et mélangez avec un batteur électrique jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Ajouter le lait et l'œuf, battre jusqu'à consistance lisse et bien mélangée.
- Verser le mélange dans le moule préparé et cuire au four pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce que le gâteau rebondisse au toucher ou qu'un cure-dent au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 5 minutes, retirer de la poêle, casser en gros morceaux et laisser refroidir.
- Pour faire de la crème au beurre, battre le beurre, le sirop de maïs, la vanille et le sel dans un grand bol jusqu'à consistance légère et mousseuse. Incorporer progressivement le sucre en poudre et 2 cuillères à café de lait. Ajoutez du lait supplémentaire, 1 cuillère à café à la fois, selon les besoins, pour obtenir la consistance désirée.
- Émietter le gâteau dans un grand bol jusqu'à ce qu'il ressemble à de la chapelure fine, vous pouvez utiliser le mixeur pour cette étape, puis incorporer un peu de glaçage, jusqu'à ce que le mélange puisse être formé en petites boules sans se fissurer, ne le rendez pas trop humide ou les boules ne conserveront pas leur forme. Faites des boules de 1,5 pouces en les roulant entre vos mains, placez les boules de gâteau sur un plateau.
- Suivez les instructions pour vos gaufrettes de moulage/bonbons et faites fondre au bain-marie ou dans un bol allant au micro-ondes. Faire fondre ¼ tasse de gaufrettes au chocolat jaune. Trempez la pointe d'un bâton de sucette dans le chocolat et déposez-la à mi-hauteur dans la boule à gâteau posée sur une plaque. Une fois que vous avez des bâtonnets dans chaque boule, placez le plateau au congélateur pendant 15 minutes ou au réfrigérateur pendant 30 minutes pour prendre et raffermir les boules de gâteau.
- Une fois les pops refroidies, faites fondre les gaufrettes de chocolat jaune restantes dans un grand bol ou au bain-marie. Vous pouvez ajouter un filet d'huile pour assouplir la consistance si nécessaire, tremper chaque pop dans un enrobage de chocolat pour recouvrir entièrement la boule, en entrant en contact avec le bâton. Tournez et roulez doucement le cake pop et tapotez pour retirer le revêtement supplémentaire. Une fois qu'il a cessé de couler, utilisez un support à cake pop ou un bloc de polystyrène pour coller les pops et les faire sécher complètement, laissez-les durcir. Continuez avec les pops restantes jusqu'à ce qu'elles soient toutes recouvertes d'un enrobage de chocolat jaune.
- Préparez-vous à décorer vos pops en coupant les bonbons gommeux en deux, en utilisant un peu de votre chocolat jaune, en badigeonnez une petite quantité sur le bord coupé et collez sur le cake pop pour les « ailes » de poulet. Ajoutez suffisamment de chocolat pour sceller le pourtour de l’aile afin qu’elle soit bien fixée. Vous pouvez partir comme ça, ou une fois pris, tremper à nouveau vos sucettes glacées une seconde fois pour cacher complètement les bonbons gommeux dans l'enrobage.
- Faire fondre les gaufrettes moulées en chocolat orange. À l'aide d'une pique à brochette ou d'un pinceau, créez les pattes et le bec en tamponnant un peu de chocolat sur votre cake pop.
- Utilisez du colorant alimentaire noir pour peindre les yeux ou faites fondre une petite quantité de chocolat noir pour créer les yeux.
[um_bookmarks_button]