Sucettes aux fleurs comestibles
Ingrédients
- Fleurs comestibles (pensées, altos, roses, lavande, etc.)
- 2 tasses de sucre blanc granulé
- 1 tasse de sirop de maïs
- ¾ tasse d'eau
- ⅛ cuillère à café de crème de tartre
- 2 gouttes de colorant alimentaire (facultatif)
PRODUITS
Méthode
- Vaporisez légèrement votre moule à sucette d'huile et essuyez l'excédent.
- Disposez des fleurs ou des pétales comestibles séchés ou frais dans chaque moule avec les bâtonnets de sucettes.
- Dans une casserole à fond épais, mélangez l'eau, le sucre, le sirop de maïs et la crème de tartre. Porter le mélange à ébullition à feu moyen-vif. Remuez de temps en temps avec une spatule en silicone jusqu'à ce que le mélange arrive à ébullition. À l'aide d'un thermomètre à bonbons, continuez à faire bouillir jusqu'à ce que le sirop atteigne 300 °F ou le stade de fissure dure. Retirer du feu et verser dans un ou plusieurs bols allant au micro-ondes si vous utilisez des couleurs différentes. Incorporez le colorant alimentaire souhaité. Notez que les bols deviendront extrêmement chauds, alors manipulez-les avec prudence.
- Versez lentement votre sirop chaud dans vos moules à sucettes préparés. Si votre sirop devient trop épais, passez-le au micro-ondes à intervalles de 30 secondes jusqu'à ce qu'il devienne suffisamment lâche pour être versé à nouveau. Laissez vos sucettes refroidir complètement à température ambiante pendant 30 minutes.
- Retirer délicatement du moule et conserver.
Astuce recette : Vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile aromatisée préférée en même temps que le colorant alimentaire. Vous pouvez également utiliser des pépites à la place des fleurs comestibles, il suffit de les saupoudrer après avoir rempli le moule pendant que le sirop est encore chaud.
[um_bookmarks_button]