Macarons au Pain D'épices
Ingrédients
- 100 grammes de sucre granulé
- 100 grammes de blancs d’œufs
- 105 grammes de farine d’amandes
- 105 grammes de sucre à glacer
- 1/2 c. à thé de Fécule de Maïs Fleischmann's®
- 1/4 c. à thé de gingembre
- 1/4 c. à thé de cannelle
- ¼ c. à thé de muscade
- Préparation de colorante brune pour aliments
- Crème au beurre à la vanille, pour la garniture
- Chocolat blanc fondu, pour dégouliner
- Nonpareils rouge et vert, pour la finition
PRODUITS
Méthode
- Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin. Dans un bain-marie, à feu doux, fouetter ensemble le sucre et les blancs d’œufs jusqu’à ce que le sucre soit dissout, env. 2 minutes.
- Transférer dans le bol du malaxeur de comptoir muni du fouet et battre à vitesse moyenne jusqu’à ce que le tout soit luisant et forme des pics.
- Tamiser ensemble la farine d’amandes, le sucre à glacer, la fécule de maïs, le gingembre, la cannelle et la muscade. Incorporer délicatement le mélange dans les blancs d’œufs. Ajouter la préparation colorante brune pour aliments, si désiré. Continuer à incorporer jusqu’à ce que la pâte ait la consistance d’une crème glacée molle.
- Transférer la garniture dans un sac de pâtissier muni d’une douille ronde et exprimer le mélange en dormant des disques de 1 po sur les plaques préparées.
- Frapper les plaques sur le comptoir pour faire sortir les bulles d’air et percer toutes les autres bulles à l’aide d’un cure-dents.
- Laisser reposer les macarons à la température ambiante pendant au moins 30 minutes ou jusqu’à la formation d’une peau sur l’extérieur. Préchauffer le four à 310 °F.
- Cuire au four pendant 15 à 20 minutes (une plaque à la fois), donner un demi-tour à la plaque à chaque 5 minutes.
- Retirer du four et laisser refroidir pendant 30 minutes avant de retirer de la plaque.
- Sur la partie plate du macaron, déposer la crème au beurre et presser légèrement un second macaron pour former le sandwiche.
- Laisser dégouliner le chocolat blanc sur le dessus des macarons et terminer en saupoudrant les nonpareils sur le chocolat blanc.
[um_bookmarks_button]